Nantes   Leave a comment

I went to Nantes on Wednesday. The Office français de l’immigration et de l’integration (OFII) set up an appointment with me to give me my residence permit. Or I think it was my residence permit. I got a visa before I left, so the thing I got yesterday must be a residence permit. Anyway, I’m now all set to live in France. I also had to go through a medical exam, in which I discovered that my lungs are indeed tuberculosis-free. I also got a fun souvenir x-ray of my chest to bring home with me.

Nantes is quite a nice city, and I got to see a bit of it while I was there. It rained on and off again, and after the appointment I was carrying around a big envelope with an x-ray that wasn’t supposed to be bent or folded, and I ended up with some blisters on my feet. Still, I enjoyed my time there. I didn’t have time to go into the Musée des Beaux-Arts, unfortunately, but I visited the botanical garden and the Château des ducs de Bretagne. All in all it was a good day.

*          *          *          *

Je suis allé à Nantes mercredi. J’avais un rendez-vous avec l’Office français de l’immigration et de l’integration (OFII) pour gagner mon permis de séjour. Au moins je pense que c’est mon permis de séjour. J’ai reçu mon visa avant que je suis parti, alors le truc que j’ai reçu heir doit être un permis de séjour. De toute façon, je suis prêt à vivre en France. Aussi, j’ai dû avoir un examen médicale, dont j’ai découvert que je n’ai pas de tuberculose. J’ai aussi reçu comme souvenir chouette une radiographie de la poitrine.

Nantes est une ville assez agréable, et j’en ai vu un bout quand j’étais là. Il pleuvait irrégulièrement, après le rendez-vous je portais une grande enveloppe contenant une radiographie qui ne dût pas être roulé ni plié, et j’ai reçu des ampoules dans des pieds. Quand même je me suis amusé là. Je n’ai pas de temps de visiter le Musée des Beaux-Arts, malheureusement, mais j’ai visité le Jardin des plantes et le Château des ducs de Bretagne. Globalement, c’était une bonne journée.

More photos here.   ***   Plus des photos ici.

Jardin des plantes de Nantes

Château des ducs de Bretagne *** Castle of the Dukes of Brittany

Gargoyle with rainwater dribbling out of its mouth *** Gargouille avec l'eau de pluie dégoulinant de la bouche

Nantes from the castle rampart *** Nantes du rampart du château

Leave a Reply

