Tours   Leave a comment

July 8-9   ***   8-9 juillet

Frankly, the story behind my visit to Tours is a lot more interesting than the visit itself. About a month ago, the touchpad and keyboard on my computer stopped working. I was able to plug in another keyboard and mouse from a different computer to use mine, but obviously this situation wasn’t ideal, so I looked for a repair shop. The nearest shop that would be able to fix my computer for free through my warranty was in Tours, an hour away from Le Mans by train. I decided to take a day trip there, drop off my computer, see some of the sights, and come back again when it was fixed. I bought the tickets for my first visit to Tours to drop it off, but I got busy and had to wait until after my trip to Spain to drop it off. By that time, I only had two weeks left in France, and the keyboard and touchpad had started working again, so I decided not to drop my computer off, and just to visit the city instead.

I arrived on Thursday afternoon, and I was exhausted from the travel I’d already done. I went to bed and slept through the night. On Friday morning, I went to the laundromat, had lunch, updated some things online, then took the bus to the train station to meet my departing train (the bus was going away from the station on its loop, so I did get to see a bunch of the city along the way). At the station, all the trains were temporarily delayed because of a power outage, so I had to wait half an hour and got put onto a different train, but I made it to Paris that evening.

That’s it. That’s all I did in Tours. It served as that day of resting and not actually doing anything that needs to be taken when traveling. Of course, I could have saved myself the very exhausting trip to and from Tours by just staying in Nantes or going straight to Paris and resting there. Still, I think it was somewhat worth going, because it let me visit another French city other than Le Mans, Nantes, Ferté-Bernard and Paris, which are the only other places in France that I’ve been to. And the train station was quite a building to see, and I had a nice lunch in the park while waiting for my train and I met some interesting people.

So there. Tours.

*          *          *          *

Franchement, l’histoire en coulisse de ma visite à Tours est beaucoup plus intéressante que la visite elle-même. Environ il y a un mois, la tablette tactile et le clavier de mon ordinateur ont cessé de fonctionner. Je pouvais brancher un clavier et une souris différents à partir d’un ordinateur différent pour employer le mien, mais évidemment cette situation n’était pas idéale, ainsi j’ai recherché un atelier de réparations. L’atelier le plus proche qui pourrait fixer mon ordinateur pour gratuite avec ma garantie était dans Tours, une heure à partir du Mans par chemin de fer. J’ai décidé de prendre un voyage de jour là, de déposer l’ordinateur, de voir certaines des vues, et de revenir encore quand il était fixé. J’ai acheté les billets pour ma première visite à Tours pour le déposer, mais je suis devenu occupé et ai dû attendre jusqu’à après mon voyage en Espagne de le déposer. À ce moment-là, j’avais seulement deux semaines encore en France, et le clavier et la tablette tactile avaient ont recommencé le travail, ainsi j’ai décidé de ne pas déposer mon ordinateur, et de juste visiter la ville.

Je suis arrivé jeudi après-midi, et j’ai été épuisé des voyages que j’avais déjà fait. Je me suis couché et j’ai dormi toute la nuit. Vendredi matin, j’ai fait la lessive, pris le déjeuner, fait quelques choses en ligne, puis j’ai pris l’autobus à la gare pour rencontrer mon train de départ (l’autobus allait à partir de la station sur sa boucle, ainsi j’ai reussi de voir un groupe de la ville le long de la manière). À la gare, tous les trains ont été temporairement retardés en raison d’une coupure électrique, ainsi j’ai dû attendre une demi-heure et je me suis trouvé dans un train différent, mais je suis arrivé à Paris ce soir.

Voilà. C’est tout que j’ai fait dans les excursions. Il a servi comme ce jour du repos et de faire pas réellement tout ce qui doit être pris en voyageant. Naturellement, je pourrais s’être sauvé le voyage très épuisant à et de Tours, juste en restant à Nantes ou en allant directement à Paris et en se reposant là. Néanmoins, je pense qu’il était en valoir la peine d’y aller, parce qu’il m’a permis de visiter une autre ville française autre que Le Mans, Nantes, Ferté-Bernard et Paris, qui sont les seuls d’autres endroits en France que j’ai été à. Et la gare était tout à fait un bâtiment à voir, et j’ai pris un bon déjeuner dans le parc avant de quitter la ville, et j’ai rencontré quelques personnes intéressantes.

Donc là. Tours.

Gare de Tours

Leave a Reply

